Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 15:07

     Comme souvent, je trainais sur google earth afin de débusquer le prochain coin où je glisserai sur l'eau dès que j'aurai quelques heures devant moi. Comme souvent, l'impératif étant que ça ne soit pas loin de chez moi.

C'est comme ça que j'ai découvert un petit cour d'eau: La Touloubre. Longue de 59km, elle se jette dans l'Etang de Berre en traversant un site protégé appelé La petite Camargue.

Lieux-trop-secrets-5100.JPG

Pour ma prochaine incursion dans ces lieux, il faudra que je fabrique (?) / procure une machette pour poursuivre mon exploration car j'ai fini par être arrêté par un effondrement de roseaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,<br /> <br /> Avez-vous réessayé la descente de la Touloubre ? Je voudrait en descendre au moins une portion. Connaissez-vous les parties "navigable" ?<br /> <br /> Merci
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai accédé à la Touloubre par son embouchure en canoë. La balade est agréable mais pas bien longue puisqu'au bout de 1500 mètres approximativement (selon mes souvenirs pour la distance) un<br /> effondrement de bambous obstrue le passage. J'ai repéré le cours d'eau à différents points en tant que marcheur. J'en ai conclu qu'avec mon canoë en bois, ça ne serait pas possible (je<br /> l'abimerais) mais qu'avec un vieux kayak qui n'a pas peur de râper et quelques portages... ça ferait une aventure sympa ! Je n'ai pas suffisement étudié google earth pour situer les mini<br /> centrales électriques (au nombre de 3). Alors "plan galère" ou escapade heureuse ? Dans les 2 cas, je suis sûr que ça laissera un souvenir impérissable ! http://www.notreprovence.fr/provence_riviere_touloubre.php<br /> <br /> <br /> Sans doute le plus sage serait de repérer tout ça à pied ou en vtt (59 km depuis le source).<br /> <br /> <br /> <br />
J
là, tu l'as mis "sur le cul ", dès que j'ai vu les premières images, je me suis dit, tiens en voilà un qui est allé en Guyane! oupsss. à deux pas de chez moi dans des lieux où jamais je n'aurais<br /> pensé trouver un tel environnement. bravo.<br /> <br /> je mets ton site dans mes liens favoris" car je vais venir souvent te rendre visite.<br /> <br /> et ce qui ne gâche rien tes photos sont superbes.<br /> bon WE<br /> jlmc
Répondre
N
<br /> <br /> Un grand merci, j'en suis très honoré (désolé pour cette réponse si tardive !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />