Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 22:05

Un-bureau-en-Petite-Camargue 5564 LOGO

    Tout ou presque avait pourtant mal commencé; un réveil manqué, et côté voiture une ampoule de phare grillée ainsi qu'un pneu creuvé ! Il y a des jours qui commencent parfois comme ça. Quoi que... jour il ne le fait pas encore, si je pagaye vraiment fort, je le verrai quand même se lever.

Un-bureau-en-Petite-Camargue 5568 LOGO

Le Soleil embrase le ciel, perce les nuages cotonneux, les oiseaux s'agitent, cette fois la journée peut commencer.

Je me suis donné pour objectif aujourd'hui de déplacer mon bureau dans un cadre agréable. Quitte à devoir gratter du papier durant des heures, autant le faire ici, sur une petite plage déserte en sirotant mon éternel café. L'effet est incroyable, je suis appaisé, bien dans mon élément avec une douce sensation du travail qui s'accomplit. Le plus paradoxal est que mon travail contribuant à mon immobilité, il me permet de saisir avec bien plus d'attention et de force mon environnement. La place de chaque arbre, les variations des mouvements des flots sur la grève, les différents chants des cygnes, le bruissement des ailes des canards qui frôlent la surface de l'eau, tout cet univers riche de diversité constitue les murs que je me suis fixé pour travailler.

Un-bureau-en-Petite-Camargue 5577 logo

 

Un-bureau-en-Petite-Camargue 5588 logo

 

Un-bureau-en-Petite-Camargue 5612 LOGO

 

Un-bureau-en-Petite-Camargue 5624 LOGO

Le ballet sauvage des cormorans sur l'îlot improvisé que constitue une grosse souche dérivante.


English (short) version:

 

The Sun ablaze the sky, bores the cottony clouds, the birds are agitated, the day can start.

I was given for objective to move my office in a pleasant framework today. Leave with having to scrape lasting paper during long hours, as much do it here, on a small deserted beach with my eternal coffee to drink.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Un texte et des photos qui me donnent (presque) envie de revenir au boulot !<br /> tu es un poête mon ami.<br /> jluc
Répondre
N
<br /> <br /> Je dois avouer que j'ai un boulot très très agréable (Instit)... ça facilite les choses ! C'est le plaisir de partager au quotidien.<br /> <br /> <br /> <br />