Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 18:18

!cid 651!cid 366

J'ai toujours cette trousse sur moi (pas seulement pour les sorties "nature").

Elle est destinée à porter assistance pour des soins bénins ou très urgents en attendant les secours (composer le 112).

Médicaments

Bactérix : 3 comprimés

Efferalgan : 4 comprimés

Spasfon lyoc : 2 comprimés

Antihistaminique : 2 comprimés

Sucre en sachet.

 

Désinfectants

Dacryoserum : 2 pipettes

Bétadine jaune : 3 pipettes

Alcool 70° lingettes : 5 lingettes

 

Pansements

3 compresses stériles 7,5 x7,5

Sparadrap : ½ rouleau (enroulé sur un morceau de carte plastique.)

1 bande extensible: 7,5 x 200 cm

 

Ustensiles

Pince à épiler

Lame de scalpel

Gants stériles : 2 paires

 

Divers

Sifflet d’alerte

téléphone portable (hors du kit)

Mini lampe Frendo à dynamo

Couverture de survie

 

Si sortie dans milieu naturel, j'emporte en plus de mon matériel nécessaire (SRK, eau ...) une petite trousse supplémentaire avec 1 autre briquet, un firesteel, du coton imbibé de vaseline et contenu dans un oeuf kinder (excellent allume feu --> voir site de David Manise), 6 mètres de paracorde, un couteau suisse, des pastilles pour purifier l'eau. Autrement dit, priorité à la thermorégulation et à l'hydratation.

Partager cet article
Repost0

commentaires